Comment assurer un pocket bike ?

pocket bike, pocket cross

pocket bike, pocket cross

Un pocket bike est un engin de petite taille dédié pour les enfants. Il s’agit d’une copie miniature d’un moto-cross, d’un scooter ou encore d’un quad. Ces engins motorisés ne sont pas homologués, donc ils ne sont pas destinés pour la route.

La procédure pour assurer un pocket bike

Un pocket bike est le nouveau joujou à la mode à l’heure actuelle. L’engin motorisé est conçu pour s’adapter aux enfants de 8 ans et plus. La puissance du moteur est bridée afin de réduire sa performance pour des raisons de sécurité. Une loi datant de 2009 oblige les particuliers à procéder à l’identification du véhicule 15 jours après son obtention. Cette démarche permet d’obtenir un numéro à inscrire sur le pocket bike. Les propriétaires risquent une amende en cas de non-respect de cette loi. Par ailleurs, il est bien de noter qu’une mini moto ainsi qu’un quad non conventionnel n’ont pas le droit d’être utilisés sur la voie publique. La procédure pour assurer le dispositif est identique à celle pour assurer une voiture. Tout d’abord, le propriétaire va rechercher une offre d’assurance qui s’adapte à ses besoins et à son budget. L’assurance minimale légale pour les engins à moteur de catégorie pocket bike est l’assurance au tiers. Ce produit d’assurance couvre l’autrui contre les dommages matériels ou corporels pouvant être causés par la mini moto. Après avoir trouvé l’offre idéale, le client doit contacter un conseiller de la compagnie d’assurance pour finaliser la souscription. Parfois, il est possible de souscrire une offre en ligne. Enfin, le client devra payer une cotisation afin de bénéficier de la couverture. Le tarif du contrat varie en fonction de l’assureur, du profil du client ainsi que de la qualité de la couverture.

Comparer les offres pour recevoir la meilleure offre

Même si un pocket bike est de taille réduite, le tarif de son contrat d’assurance peut être identique à celui d’une moto classique. C’est pourquoi il est recommandé de bien comparer les offres avant la souscription. Bien évidemment, il sera impossible de parcourir toutes les compagnies d’assurance de la région dans le but d’obtenir des informations sur les formules. Il existe aujourd’hui quelques astuces pour comparer intelligemment les contrats. Si vous êtes de Nice, vous pourrez accéder aisément à une offre très attractive en utilisant notre service. En effet, nous proposons plusieurs prestations dans le but de simplifier la vie des assurés. Nous sommes l’entreprise à contacter si vous souhaitez trouver un contrat d’assurance auto et moto pas cher dans la région. Notre courtier va comparer les offres à votre place et négocier les contrats afin que vous n’ayez plus à payer cher votre contrat d’assurance.